• info@anr29.org

Loc Eguiner le 2 mai 2019

Loc Eguiner

le 2 mai 2019

Saint Thégonnec Loc Eguiner – Circuit du FERS – Le 2 mai 2019 à 10 heures.

Il fait un peu frais, le temps est incertain. Nous sommes 26 inscrits à cette marche d’environ 7 km dans une nature fleurie et magnifique.
Le sentier du lin avec sa maison de maître tisserand au Fers, son ancien moulin à papier à Bailleguen. La rivière traversée et longée est le Coat Toulzac’h, son village de tisserands à Keranflec’h, ses arbres millénaires, sa nature luxuriante et son kanndi (lavoir à lin) au Fers (restaurés ainsi que la chapelle Sainte Brigitte (12/14è siècle) à l’initiative de la commune par les chantiers d’été de jeunes bénévoles européens).

A 12 heures 30 nous étions au restaurant Ar Chupen à Guimiliau tout prêt de l’enclos paroissial. Un repas copieux et original nous a été servi ; après un petit air d’accordéon offert par Gilles Héliès patron-cuisinier de l’établissement, nous sommes partis, les uns pour une promenade digestive : de l’enclos paroissial à la fontaine Saint Miliau (17è siècle), pour les autres la traditionnelle partie de boules à la salle communale (le résultat : match nul, mais il faut s’entrainer car le moment de la compétition inter régionale arrive à grands pas). Ensuite tout le monde s’est retrouvé à la fontaine Saint Miliau pour le traditionnel goûter offert par Jean.

Le temps est resté agréable, juste un petit peu frais vers 17h 30.
Ce fut une très bonne journée embellie par les explications très appréciées d’Augustine et Michel Abgrall, enfants du pays.
Merci à tous.

Jean Raguénès & Nelly.